Que se passa-t-il avant 1945 ?

Bildname

Dr. Heinz Müller, fondateur de l’entreprise Horizont, débuta sa carrière en tant qu’ingénieur électricien au sein d’une petite entreprise de construction aéronautique. Avec d’autres ingénieurs, il joua un rôle clé dans le développement de l’horizon artificiel électronique pour les cockpits des avions, invention devenue aujourd’hui un standard pour tous les postes de pilotage des avions du monde entier. L’horizon artificiel indique au pilote si et dans quelle mesure son avion est incliné par rapport à l’horizon le long de l’axe longitudinal et latéral. La position de la ligne de l’horizon artificiel coïncide avec la ligne de l’horizon réel,
et informe par conséquent le pilote de l’angle d’incidence et de l’inclinaison de l’avion. Dans des conditions de vol à vue, c’est-à-dire avec une bonne visibilité, le pilote obtient les informations relatives à son assiette de vol en regardant l’horizon, mais dans des conditions de vol extrêmes et dans les nuages, il est contraint de s’en remettre à l’horizon artificiel.
Dr. Müller créa sa propre entreprise en 1945, et en souvenir de cette invention, l’appela “horizont”
(Français : horizon).

Chronique – de 1945 ...

Bildname

1945 Fondation de la société unipersonnelle „Dr. Heinz Müller, atelier d’électrotechnique” par Dr. Heinz Müller ; l’atelier fut aménagé dans une étable à Heskem (Allemagne), près de Marburg.
1952 Construction de l’usine de Korbach, sous la raison sociale : „horizont gerätewerk Dr. Heinz Müller”.
1956 L’électrificateur de clôtures à batterie „Ultra-Automatic S“ (circuit de relais breveté, d’une grande fiabilité, logé dans un boîtier en fonte inusable) devient une mine d’or pour l’exportation.
1968 Invention et production d’avertisseurs lumineux de danger routier (équipés de batteries sèches longue durée et dispositif de fixation antivol breveté “secura”)
1974 Les deux fils du Dr. Heinz Müller, reprennent la direction de l’entreprise après le décès de leur père.
1977 Création de la société „horizont signaltechnik GmbH“, filiale dédiée à la commercialisation de l’ensemble des produits de sécurité routière.

Chronique – ... à aujourd’hui

Bildname

1988 Fondation de la société „horizont agrartechnik“, filiale dédiée à la commercialisation de l’ensemble de la gamme des équipements pour clôtures électriques, ainsi que de tous les autres produits techniques pour l’agriculture.
COPÉLEVAGE - Création de « COMPTOIR FRANÇAIS DU MOUTON » par A. J. DEBODE in 1954 à Paris - fait partie du groupe horizont.
1992 Fondation de la société „horizont ROLOS“ en Pologne, site de production d’accessoires pour électrificateurs de clôture, ainsi que filiale de commercialisation en Europe de l’est.
2001 Les entreprises “signaltechnik” et “KLEMMFIX” fusionnent et accèdent ainsi au rang des leaders mondiaux du marché des systèmes mobiles de balisage.
2005 horizont fête ses 60 ans d’existence.
2006 "agrartechnik" et "klemmfix" deviennent "Divison agrartechnik" et "Division klemmfix" dans le "horizont group gmbh".

Support informatique & communication

Bildname

Le réseau informatique à Korbach permet d’opérer en continu une forte intégration des filiales européennes travaillant sur les serveurs implantés à Korbach.
Grâce à ce système, chaque commande entrée dans le système se répercute sur le stock existant, respectivement la production, et permet, lorsque cela est possible, de procéder le jour même à l’expédition des marchandises !
Le système EDI (“EANCOM”) permet le traitement électronique des commandes, de la passation de l’ordre par le client à l’impression de la facture.
La plateforme de communication “Lotus-Notes”, une base de données avec fichiers clients électroniques et “centres de connaissance”, permet à chaque employé, qu’il soit affecté aux services sédentaires ou aux services extérieurs, de communiquer de manière optimale avec nos clients.
Vous trouverez toutes les informations utiles relatives à notre entreprise et à nos produits sur notre site Internet „www.horizont.com“, sur nos catalogues, ainsi que notre centre d’exposition, de formation et de conférence.

Back
Next